Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2023 6 25 /02 /février /2023 16:15
Amies de neige, belles au vivant,
chants d'estampe, êtes-vous sourdes ?
Variations en couleur de chair et de vert, le balcon de Whistler, 1870
Peut être une représentation artistique de 2 personnes
 
 
Trois filles s'accordaient sur une symphonie blanche,
cela devint un Whistler, éponyme
Aucune description de photo disponible.
 
 
Au-delà de la ville, en contemplations hugoliennes,
c'était alors vue de la Seine
Un Monet
Les berges du côté de Lavacourt
Peut être une représentation artistique de arbre
 
 
Etant au bord de l'Odet
je songeai à l'étang de Ville d'Avray
Corot
comme se dressaient
devant moi même arbre et filant l'onde
l'homme à la barque venu du Steir,
un confluent
Peut être une représentation artistique de 1 personne
 
 
Egalement
A me souvenir du "touareg" Lillois, côté jardin Foch, qui lisait mes lignes d'avenir dans le creux de ma main posée sur le plat d'une quatrième couv'...
Imag@Départ pour le travail, Millet
Aucune description de photo disponible.
 
 
Allons z'à la ferme, voir si ce Miró, s'y déniche, glose sans Norge.
Peut être un dessin animé
 
 
Toutes les réactions :sans NORGE
Lorsque j'ai vécu à Tournai, dans la maison où fut tourné entièrement Maigret chez les Flamands, à Bléharies, la rive aux peupliers se contemplait de joie...Tu disais qu'un cœur souvent pleure sur la promenade... à l'absence d'un familier.
L'humanité dans son ensemble ? J'y songeai déjà !

La Lumière est restée à l'intérieur des coeurs, fenêtres de l'âme ouvertes sur l'azur.

Sur le chemin de ronde où vont les promeneurs à la quête d'eux-mêmes, les premiers chants d'oiseaux s'animent au matin.

Je "n'est" plus rien, l' Humanité s'éveille, quelques neuf milliards de petits " Je " bientôt...

Petits " Je " imprécis dans la Précision des " espace-Temps "...

 

Le virtuel répond aux échos réels des natures.... Rien ne se dénature...sur les eaux de l' Univers. Tout un ensemble fait le monde... Personne n'est seul, tout le monde vit seul. Accompagnés, nous ne sommes qu ' Un.

 

 
d Joubert
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
TOUTES LES REACTIONS SANS NORGE, poète (tableaux de poèmes au quotidien dans l'espace-temps du s'âme-dit)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages