Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2024 6 27 /04 /avril /2024 05:02
Buvons-nous les paroles de Kant qu'on se nourrit aux besoins des gens criant famine en admirant d'un Géricault chat mort sur table, 1819 ; que ne nous sommes pas d'étranges animaux aux symptômes si bizarres épris de signifiants vides de tout con-texte !
[Nature morte, Animalier
d'un courant : Romantisme
Technique: Le beurre
- La toile
1819
chat mot sur table : 55×60.5 cm]
Peut être une illustration
 
 
 
 
La diatribe - emprunté au bas latin "diatriba" - entretien, discussion -  (du grec ancien διατριβή, diatribē, « passe temps / entretien », et de là « discussion (philosophique) »
Qui tourne le dos aux beautés d'un vitrail fait figure de Judas, petit œilleton de rien qui ne voit le divin dans le figuratif au dernier visible d'un ciel trempé d'éclats de verre pilé de vitrier plus que forme de Vitruve ; hommes de peu de foi et d'ardeur artistique, les Judas de la sorte aux fins bancaires plus que terrestres-célestes dons, sous eucharistie de la parole souffrante de glossodynie (bouche en feu, langue de vipère) - à trente euros d'aucun denier on vendrait la terre pour si peu, voyez les ingérences de voleur de territoire, matrimoine des natures, patrimoine des lieux saints, que détruit l'infâme vermine du crème-lin aux forces purgatives, trente, chiffre à vue de la Terre dite "entrailles" dès lors qu'une pensée sur trois est pour la tombe, nous souffle un verset ... de la Tempête (Shakespearienne avant celle de Ciaran...) - Souffle divin avec Soi, la Terre nous est donnée au-delà de nos espérances, sauf aux Judas : les endormis sur les techniques de la Beauté intérieure... !
Peut être un dessin de texte qui dit ’dream.ai dream.ai’
 
 
Pourquoi y ' a - t - il ici un air qui se balade, là - au lieu des ballades grandeur nature ?..
Lis Virgile en mangeant des œufs durs, et tu deviens Corot à peindre sur tes ruines ! Dons du ciel, touches légères, rêveuse imagination, science de la perspective, toujours la mer atteint une rive lancinante ainsi que ressac d'amer de l'inné chez l'humain à la dérive, sans chagrin, de petites dimensions face à l'acquis spirituel de l'Angelus de Millet, son principal rival - au strabisme divergent, ô Paysan de toi-même, paysagiste de tes seuls poèmes ! On dirait ici comme un air de Locronan, avec vue sur mer éloignée.
Peut être une représentation artistique de 1 personne
 
 
 
 
œuvre Lisa Ray - Evening Vacation Lisa Ray
 
Peut être une illustration de 1 personne
 
 
Un ange vient qui te console
Un ange vient : qui le console ?
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages