Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2022 5 19 /08 /août /2022 14:58
- Qui est là ?
- Personne...
- A tout de suite !
- De rien...
- Combien le cigare ?
- La pipe, de marque, déjà : 195 euros...
- Ah quand même,...
- Eh ouais...
- Qu'est-ce que tu dis ?
- "...Il arrive que le tableau immobile s'installe dans la conscience - et demeure. Comme il a connu l'œil, le tableau retient l'esprit" , nous assure Paul Nougé dans sa page 55, de son René Magritte, in extenso, de 1997, in Bruxelles, ed° Didier Devillez
ATTENTION, LA BELGIQUE ARRIVE, ça va couper...

Aux yeux de Sartre, le non-être se plaçait sur fond de l'être, pour Magritte, il n'était plus la "transcendance des images", mais bel et bien toute l'étrangeté d'un monde en son mystère, énigmes et paradoxes à découvrir en chaque toile (à dévoiler) tels La fée (de Magritte) - ci-dessous sans dessous - et, Lui-même sur fond bleu; ci-dessus.

ATTENTION, LA BELGIQUE ARRIVE, ça va couper...

Eh, t'es au tel, comment s'appelle ton Hôtel ?

- Ahbah, comme l'Hôtel Lesbos était déjà pris, ils ont appelé ça Le Baise-en-ville

- Ah oui comme de ces minis-sacoches qu'on se tenait à la main, dans les années 76 / 80...?

- Y'a da, sir...

- Qu'est-ce que tu dis ?

- Y'a da...Oh, t'es sourd ?....

- Non, ça va couper, ...LA BELGIQUE ARRIVE... Plus de réseau...

- Ah, so !

ATTENTION, LA BELGIQUE ARRIVE, ça va couper...

...; Tout ce que la mort prit dans une blessure incurable, me rappelle ce que dit déjà ...Guillaume de Machaut (au service du Roy de Navarre, histoire écrite en vers en 1349, 9 novembre : confiné dans sa chambre par la Peste qui sévit à Paris, déjà, déjà la Peste règne, alors le poète-musicien écrit : - Dieu vit la corruption du monde qu'il sortit la mort de sa cage, gloutonne et affamée, qu'elle ne pouvait se satisfaire de tout ce qu'elle engloutît) Le bouleversement du monde empêche l'écrivain-poète de trouver belle inspiration et donc, d'écrire...L'air est si plein de pus qu'il en est corrompu !...Voyez, nous le/la Covid, au moyen-âge, autre Peste (épidémie du bouleversement du gouvernement, société qui s'écroule, économie à l'agonie, voyez : déjà présente la pandémie, la mort qui rôde, plus de souffle ni personne autour du poète, ha !... ) La femme n'est plus à conquérir, ni difficile à séduire, vu qu'elle est...mort(e), là quelque part dans la rue ou dans sa "chambre" alors sans couleurs... Ah ! Jeune, on se voit infirme, on y vit malade, et si vieux déjà... Voilà... Toute santé chancelle... Celui, moderne, de 71 ans, peau flétrie sur le torse, yeux ronds d'échaudé, visionne encore une fée, petite fleur, danser nue devant lui, mais bon, c'est une Webcam... Comme quoi !... L'amour n'a pas d'âge, et la justice divine ou humaine, ben, c'est pas pareil aveu !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages