Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 13:20

Rentré de courses parmi la foule au minima

J'excelle en solitude après le mince repas ;

Après le matin chagrin qui bruine

Court soleil de midi et de nouveau grisaille -

Neige : point ; j'excelle en méditation seule

à la musique des oiseaux passagers

- J'écoute les bruissements du temps qui soupire(nt)

Cela par-delà l'instant où tout peut être au pire ;

J'écoute les bruissements, passe-temps de la solitude ;

que croyez-vous qu'il advînt  par le vent froid soudain ?

- R I E N.

 

Je me mêle avec cela du peu qui passe

Le temps fluide et facile

Le temps

de la branche qui ploie bien jaune

du mimosa de quatre saisons -

Je mêle mes yeux à ces milliards de petits soleils

que je vois par ma fenêtre ployer

sous l'invisible poids du vent de fin de matinée ....

 

Ainsi l'âge

Ainsi les pensées

Ainsi les messages

du vent de l'esprit....

 

Vous croyez qu'il se passe

quelque chose

quand il ne se passe

rien qu'une seule chose

- R I E N.

                      ( A votre bonne fin de journée...Une..., jusqu'à tout au soir, sous le clair croissant de lune...) - B

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour cher poète, votre poème est très beau, très inspiré... oui, la solitude vous sied bien.<br /> Jeanne R.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle en est même mon épouse, tudieu, ah ! quelle amante aussi, parfois, crénom ! ah ! et tout ce dont Casanova n'a pas su d'elle, ah !..  La politique ? Un coup de pistolet dans un concert,<br /> qui ne s'allie à aucun son, il en est plus isolé et solitaire que moi, ah !.. Solitudines, solitudines... roucoulent ma poitrine et mon espace mental, jardins zens !.. AH ça oui, la solitude<br /> m'est inspiratrice ambassadrice impératrice, tout ça, quoi ... en une seule f  âme qu'elle est, donc...Ah !... Bon, et comment va Lyon six ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages