Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 22:00

Assembler les matériaux. Trouver les nouveaux signes dans les anciens. Remonter à la source aux reflux religieux où peuvent converger les divergences vers un seul point équivalent. Façonner des âmes charitables et aimantes entièrement libres au coeur du devenir d'un monde dont nul ne sait grand'chose, ni prédire.

Entrer dans l'en-dedans du Devenir où s'anime La Divinité.

Suivre quiconque marche Vers la Précieuse Humanité.

Lumière Intérieure, Place des Libertés.

Vérité de soi, Vérité du Nouveau Monde.

Aucun zèle. Aucun excès de nourritures spirituelle et quotidienne. Aucun à-priori ni jugement aucun.

Aucune attente précise.

Qui se souffle à gonfler d'orgueil, et prendre de grands airs ne tient pas plus debout que celui qui se vante sans tenir parole ni acte.

Nul ne s'illustre à s'estimer soi-même.

Aucune lumière d'esprit en qui se promeut et se vénère soi-même.

Quiconque se glorifie ne croît pas d'un pouce.

Remonter à la source.

Avec cette Lumière intérieure, qui est "vérité de l'esprit, écoute, respect, compréhension..."

arc en amour

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> rire!<br /> <br /> <br /> je ne suis pas charlotte, Bertrand!<br /> <br /> <br /> je souris aussi ´...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'eût été un dédoublement féminin, oui je sais...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il n´y a aucun mystère à percer, Bertrand!<br /> <br /> <br /> Je parle du blog de Charlotte , celui où je te lis aussi!<br /> <br /> <br /> sourire!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Là, j'y reconnais son mot favori : "sourire !"...  C'est que je visite d'autres blogs, donc c'eût pu être autre que celui de Charlotte, vrai !... Aucun mystère, sinon doux.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je ne précise pas...<br /> <br /> <br /> C´est vrai , nous ne connaissons pas mais nous pouvons avoir une intuition...<br /> <br /> <br /> sourire!<br /> <br /> <br /> tu liras ...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Là, le mystère est trop grand pour mes petits yeux et ma petite âme intuitive, et, si tu ne veux préciser - ce qui est ton droit -, je resterai sans voix , dans le flou...Je n'y vois goutte, à<br /> cet écho intuitif !... "tu liras", dis-tu, bon, je vais regarder le ciel, car je dois lire : où ça ? Dans le vide d'une information, on a peu de chance dy lire et voir quelque chose (place au<br /> moins le lien direct, ça sera plus facile... Puis, cette dite personne pourrait se manifester en commentaire sur le mien, ce qui serait plus juste et plus direct, aussi, sans t'impliquer en<br /> retour... Mais bon, la femme garde de ces profonds mystères qu'elle ignore elle-même !...)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbe cette photo !! Serait-ce l'Arbre-en-Ciel ?... Bon samedi, cher B.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ma foi, cependant je l'avais déjà placée, il y a quelques articles d'avant, déjà, je pense sur le thème de l'arc-en-ciel, aussi...  Disons : c'est l'Arbre Lumineux intérieur duquel on peut<br /> admirer la Lumière éternelle extérieure... Voilà, on peut résumer cela ainsi...Bon S' Ame-dit item idem itou...B.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je me  permise de t´écrire en commentaire sur le blog d´une personne que nous connaissons toi et moi, as-tu lu?<br /> <br /> <br /> Peux-tu me répondre? <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Qui connaissons-nous de fait ?... Non, rien lu : - Quel blog ?...Précise : - adresse du site ?... Merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci! :-)<br />
Répondre
F
<br /> merci , Bertrand , à toi de même!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon s'âme dit !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> " aucune atttente"...<br /> <br /> <br /> c est cela même!<br /> <br /> <br /> merci pour cette Parole, poète!<br /> <br /> <br /> Le poéte a toujours raison...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Enfin, il essaie de trouver les mots justes, c'est déjà ça !...Bonne journée Farida !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages