Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2024 3 17 /04 /avril /2024 09:23
Prendre du bon temps et du bon pain, pas belle la vie ?
- Sinon, tu fais quoi...., dans la vie ?
- A regarder les Charmes tout autour, ravi de continuer d'admirer... ce que je "possède", façon Saint-Augustin, je vous répondrais bien volontiers par la réponse de Perros à qui on posa même question : - Ah ben, mon métier est de prendre...l'air !
- Bigre, et depuis quand ?..
- ..Oh, ça va faire, au bas mot, une trentaine d'années...
- Pour ça que vous avez un bon teint ?..
- Y' a da, y'a d'ça !
Image@L'île aux charmes, Savinio
Peut être de l’art
 
 
D'un repos artistique, stipulé par la formule Nietzschéenne : " j'imaginerais un art supérieur à l'art des œuvres d'art : celui de l'invention des fêtes"
Giorgio de Chirico (italien, 1888 - 1978)
Gladiateurs au Repos , vers 1928 - 1929 Support :
oil on canvas
Taille :
158,8 x 198,8 cm. (62.5 x 78.3 in.)
Aucune description de photo disponible.
 
 
Record de vente aux enchères : un tableau de Picabia adjugé 10 millions d’euros devient l’œuvre la plus chère de l’artiste
L'œuvre est partie pour près de 10 millions d'euros ©️Courtesy Sotheby's@Francis Picabia, Pavonia, 1929, huile sur toile, 149,7 x 170,8 cm ©️Courtesy Sotheby’s, 18 Mars 2022 (avec aussi ce dont je ne peux vous exposer ici, vu que F.B me placerait au pilon-gibet) Francis Picabia, Nu de Dos, 1940-1942, huile sur carton, adjugé 3,302,000€ ©️Courtesy Sotheby’s
Peut être de l’art
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages