Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2024 2 09 /04 /avril /2024 07:01
D'où viennent nos pensées, et, où vont-elles ?

Saint-Victor-en-Marche Creuse
On marche, ça creuse...
Par tous les chemins ce semble qu'ensuite
s'accroissent les découvertes de lieux
à contrepeser les malaises et bien-être
d'aisance spirituelle d'appréhender les sites
nouveaux qu'inspire le meilleur comme la conception
du mal
Est-ce ce bois qui me plut où verdoie
le désirable pré tout proche à qui le voit
à moins qu'au verdoyant nonchalant
les ondulations du vent
comme chevelure de Vénus soufflée par un Zéphyr
coquin
Est-ce au naissant de la découverte
moins que la prairie verte
le bois lui-même donc à l'âme tourmentée
ce qui feint d'être Sisyphe et Prométhée
(incarnation des affinités de l'amant avec ses douleurs)
sifflotant Ronsard et les Amours par le sonnet douze
"un Prométhée en passions je suis"...ou : "à trop sentir,
qu'un Sisyphe ou Tantale, suis-je aussi las", que là, pelouse
chétive de rimes au soixante-sept qui met en avant
les vents du cor de l'esprit soufflant les vers dudit...
au Bois d'Amour Pontavéniste... ?
Quelle autre compositrice d'Eole triste ?
Je déambulai par les campagnes, en Saint-Priest-la Plaine (Creuse),
rêvant Bretagne, sans pagne.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Grandville, dessinateur.. rendant la mort "joyeuse", en autres...
Et@L'un tient la plume, l'autre, le crayon. La rencontre entre Balzac et Grandville donna lieu à une série d'œuvres satiriques, poétiques et fantastiques.
Peut être une image de télévision et texte qui dit ’.tv’
 
 
La société d'aspect... "naturaliste"
Peut être une image de texte
 
 
Cuvier/Buffon l'avaient bien traité, la société divisée en multiples..."classes sociales".., suite à la Fontaine aux mœurs human'animalières...
Peut être une illustration de texte qui dit ’.tv’
 
 
Zou-zou tralala pou-è-poète aux zoo et marécages...
Peut être une image de rat et texte
 
 
Injustices fiscales, déjà, qui nous grignotent à petit feu...
Aucune description de photo disponible.
 
 
Ah comment ça va-t-il ce soir, mon cher ?
- Ca va, ça va, ça continue d'aller bien en chair...
- Content pour vous, et quoi de neuf, à part ça ?
- Rien de bien neuf, sinon le Pont de Paris du Nom...
- Ah mon bon, n'en parlez pas... J'ai donné hier soir un rendez-vous à une .... souris, et c'est un bœuf, qui m'est venu...
- Un bœuf ?... Et pourquoi donc un Bœuf ?
- C'est une souris qui m'a fait un effet..."Bœuf" voulant souper au...Bœuf sur le toit ?...Non, mais, avez-vous vu mon poids ?
- Sûr sûr, ... fallait tenter le riz-de... veau...
- Qu'est-ce que ça... vaut ?
- Justement, je vous y amène, allons donc y voir...
- Amourettes de veau !
-
Peut être une illustration de 1 personne
 
 
BOUDDHA s'est couché dans un monde qui le boude, le méritoire n'existe plus, tout est statufié au linéaire idoine...
Aucune description de photo disponible.
 
 
 
ET LA MER , CLAUDE DEBUSSY ? Faut-il la débusquer ?
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages