Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2023 2 07 /11 /novembre /2023 07:01

Et il arriva que moi j'eus été ravi dans l'esprit de l'éveil paradoxal, tôt, la nuit non en-corps achevée en toutes ces choses de la terre, autant belles qu'intolérables, je retournai en mon rêve l'aveu à la viole d'amour - instrument d'époque Bach/Vivaldi -, et il arriva que je vis les écrits, ils étêtaient les pages de belle nuance au poinçon des dites choses au-delà d'elles-mêmes, en maillage et d'enluminures et d'imprimatur d'encre de chine contemporaine, source extraite des chants intimes, montant dans l'air, car ils étaient noués en banderoles que j'étais seul à voir, les voici : - il n'est point pour l'humanité affligée de remède aussi puissant (pour et à - leurs maux qu'elle s'inflige à elle-même) qu'anémone rose et blanche, fleur du vent, ressuscitée de son linceul de feuilles mortes, endurcie d'un cœur aimant, bouton d'aurore boréale, quelque chose comme l'intérieur d'un Amour céleste, malgré les inclémences météoro-logiques; bouleversement avec l'époque d'une humanité bouleversée ; et alors, moi, dès l'éveil (plus tôt que d'ordinaire), par cette écriture dans l'espace de la chambre aérée (cubiculum vitae), belle à mare d'arts libérés, la promesse qui ne passa, pourrait être ça, tout veiller pour cela, je fus primé de cet enchantement, autant des choses que j'avais vues par-delà mon rêve....part à doxa seule. Et il arriva que je me fus levé à l'intérieur de ce même songe matutinal, aucune méchanceté de revanche des 4000 enfants massacrés (civils en boucliers humains) des hommes malmenés là-bas, qui plus est, de l'Amour..... à liberté d'ex-pression, recouvré, Âmes galantes des cloches-arts célestes. Qu'est-ce qu'un ratage ?

NE M'OUBLIE PAS, AMOUR !

 

NE M'OUBLIE PAS, AMOUR !
Peut être une image de nuage et herbe
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages