Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2023 3 18 /10 /octobre /2023 07:25

Entre la voix et le chagrin,
c'est la mélancolie
toute en-corps ensorcelée
d' Ultima Temporis
d'en saisir l'agonie
des souffles et des supplices
de l'infécondité des cris
fugitifs !

Le mieux oscille entre le mal-être (le mal-à-dire, à s'exprimer) et un bien-être fou qui frôle la jouissance électrique ; un dysbarisme, donc, lié à une apsychognosie sans doute dysphonique.

A NOCTE TEMPORIS -

Tout cleptomane est attiré par les objets dont il.... n'a pas besoin ; cela peut relever
- de rester "dans les brumes" de l'esprit sombre (ou dans les embruns29 de Brest)
- d'une boulimie
- d'un trouble de comportement
- d'une urgence de thérapie cognitive/psychologique (trouble de la personnalité)
- d'une absorption constante d'anti-dépresseurs pour contrer les hormones à faire descendre la température du chapardage inutile
 
Quel plan, artisan ! Quel temps, Al Milan !
Au léger de nos vies, joyeux souci, brave pluie !
Que veux-tu, bel amour, goutte à goutte au si doux,
vent,
d'un orageux oranger, l'orage, aux secousses
tendres et douces,
le vent de l'esprit de l'au-delà descend
dans les brèves heures de tous temps plus récents,
que veux-tu ?
Il pleut, si bien, du jeu de la grisaille-ci...
Il est de doux cœur un tendre chagrin-ci...
Des vagues de cris qui émergent des flots
qui se voient depuis tout-à-l 'heure,
si nous étions faibles, la vie toute ardeur,
surgit de la vigueur
de cette pluie insistante, ah, bel Al Milan, oiseau rare
dans le vent, dans cette halte,
il y a, il y a des soucis qui s'expriment, là,
.... Dis m'en doux leurre, dis-m'en chaque heure,
du jour et de la nuit, je ne sais plus me les décrire,
il faut de s'en attendre
il en est de mon cœur, un brave,
long, doux, il m'en souvient, : ah je t'aime, non !
Pitié moi-même baptisé dans ce poème...
Ah je t'aime, non !...
On dirait un chant entendu dans le vent blackboulé par la pluie...
Ah je t'aime, ,non, courage ! Al Milan, vole haut, je te vois
dans ce mirage qui me fait des ravages, adieu ma philosophie,
adieu Poésie, voici mon dit : la voix elle est à seaux, la pluie,
Dieu pleure sur sa triste humanité qui ne l'écoute jamais...
mais le prie, mais le date jour et nuit comme un dernier quart d'heure
délivré...
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages