Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2023 1 07 /08 /août /2023 07:17
La neige est enchantée ; comment fondre comme ça, du jour au lendemain,
sans prévenir ?
Aux lendemains matins, s'en prémunir,
au lent demain, mâtin,
mâtin soi-même par le crayon magique
sur la blancheur des pages,
disparaître : - tragique ?
Aussitôt faire sien - tout naturellement -
ce qui fut de soi gommé - tout amusement
à la lettre du trait -, étreindre l'écriture sympathique,
dès la ligne de l'œil quand le désir s'étend,
l'anamnèse, écrivant.
Ce dont Beckett sut :
Les larmes du monde sont immuables.
(surtout quand mon ordi m'informe : Votre connexion n'est pas privée - ; oups alors ! Pour Platon, elle est "restauration de l'idée contemplée", l'anamnèse !)
Si l'homme aux rats logera (it) dans les dépôts...d'or-dur (es)..., l'homme aux loups en deviendra panthère (paon-taire)... à faire la roue beaucoup moins, paradant à moins d'ego fier, forêts en feu dégageant poussière partout ! Panthera (panthère-rat) ! Voilà !
Peut être une image de brouillard et arbre
 
 
 
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager
 
 
 
- Tu dis ?
J'étudie les mœurs en société numérique ! J'en libère un, qu'il en arrive un nouveau, et le même, l'idoine, l'identique, l'inconnu qui se libère du masque romantique (en Rome Antique de l'image aspirée par le texte d'amorce) :
Coucou j'espère que tu vas bien, qui ne recherche que du bonheur n'obtient rien tant que le permettez-moi de venir remplir le manque de liants à l'œuf de la détrempe, permettez-moi de venir peindre à tempera votre trans-lucidité, alors contactez moi par e-mail pour faire liant de nos vermillons-nés, passion vermillonnée de connaissance et pour fixer une rencontre, si vous êtes modèle nu pour peintre vêtu qui malaxe la terre de Venise autant que l'indigo des mots, c'est là, via mon :
@J'emmêle-point-com' et mon Skype : Lettre vive en terre carmine d'île Tudy ...
(il est bientôt Onze heures dans mon ciel, commence mon labeur)
Peut être une image de étendue d’eau, horizon et texte
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages