Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2022 4 13 /10 /octobre /2022 07:27
ARME NUCLEAIRE EST CE CELA LA GUERRE MODERNE ?

Pour les caprices tsaristes d'un seul... Curieux : construction de l'URSS des tsars en 1922 et l'autre imbécile foutraque se réveille en 2022, s'y croyant encore .... Jeux interdits ?

- C'est quoi une culasse ?
- Ça doit être un cul très sale, ...
- Celui de Putin ?

 

- Oh oui je crois, lance un enfant dans le parc de jeux bombardé par le missile du foutraque..., ayant trouvé une kalach' au pied de son père mort.., qui le veillait, arme enrayée que l'autre ramasse, en lui montrant, ça, la culasse rouillée.., 

@Après la révolution bolchévique, une guerre civile opposant les socialistes « rouges » aux monarchistes « blancs » a éclaté dans le pays. En 1922, ciblant la construction de L ' URSS

La Russie est entrée en 1922 avec un gouvernement chancelant gouvernant en grande partie par la loi martiale, une guerre civile qui fait toujours rage, une famine qui s’étend dans la région de la Volga, des parties du pays toujours occupées par des forces d’intervention étrangères – et isolées en tant que paria international.

Mais à la fin de l’année, les bolcheviks avaient marqué le cinquième anniversaire du coup d’État de 1917 connu sous le nom de Révolution d’Octobre, avaient pratiquement mis fin à la guerre civile contre les forces monarchistes et capitalistes blanches, largement chassé les troupes étrangères et signé leur premier traité international en temps de paix - avec l’Allemagne de Weimar.


Et le 30 décembre 1922, des représentants des gouvernements soviétiques de Russie, d’Ukraine, de Biélorussie et de la République transcaucasienne sont montés sur la scène du théâtre Bolchoï de Moscou pour proclamer la formation d’un nouveau pays qui, en moins de deux générations, deviendrait une superpuissance mondiale - l’Union des républiques socialistes soviétiques.


Cette année verra de nombreux anniversaires de centenaires dont le président russe Vladimir Poutine et d’autres qui soutiennent que l’effondrement de l’Union soviétique a été une « catastrophe géopolitique » préféreront peut-être ne pas se souvenir.

Sauf que le virus Covid fut perçu comme un danger pour sa propre vie, alors il déclencha le virus Guerre...
 
 
 

Aof construction socialiste », a déclaré le dirigeant révolutionnaire et fondateur soviétique Vladimir Lénine lors de la séance de clôture du 11e congrès du parti bolchevique à Moscou le 2 avril 1922, dans un discours axé sur ses plans économiques.

« Au cours de l’année écoulée, nous avons montré très clairement que nous ne pouvons pas gérer l’économie », a concédé Lénine. « Soit nous prouvons le contraire dans l’année à venir, soit le pouvoir soviétique ne pourra pas exister. »


L’ascension d’un « sociopathe »
« C’est la première année que nous avons l’occasion de consacrer nos efforts aux tâches réelles, principales et fondamentales de la construction socialiste », a déclaré le dirigeant révolutionnaire et fondateur soviétique Vladimir Lénine lors de la séance de clôture du 11e congrès du parti bolchevique à Moscou le 2 avril 1922, dans un discours axé sur ses plans économiques.


[« Au cours de l’année écoulée, nous avons montré très clairement que nous ne pouvons pas gérer l’économie », a concédé Lénine. « Soit nous prouvons le contraire dans l’année à venir, soit le pouvoir soviétique ne pourra pas exister. »

"Over the past year we showed quite clearly that we cannot run the economy," Lenin conceded. "Either we prove the opposite in the coming year or Soviet power will not be able to exist."]

Mais rétrospectivement, la décision la plus importante du congrès a été la nomination d’un nouveau secrétaire général du parti : Josef Staline, un ancien étudiant du séminaire de 43 ans devenu révolutionnaire. ETC....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages