Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2021 2 05 /01 /janvier /2021 13:38

Nul bruit. Nulle foule. Point d'écho. Silence partout, semble-t-il

Solution unique : marcher, aimer la Terre.

Mener une vie saine, se relaxer, et dormir davantage.

Billet de la dynastie Ming

Ce billet de Banque Ming - papier monnaie, Chine, 1375/1425 ; il n'évoque pas le bruit de la sapience.

"...Croyez-vous aux fées ?..Si vous croyez aux fées, frappez bien fort dans vos mains, ne laissez pas mourir la fée clochette"... entonnera encore votre complexe de Pan (celui qui n'a pas l'habitude de dépasser la ligne des dix ans, il est tout étonné, un beau jour, de pouvoir la franchir, éhontément, sans culpabilité)..Non point tant à la quête de billets de banque (gagnés ou non) au jeu de "hazar" (Loterie), non que nenni, mais né "enfant Darling de la famille de Peter Pan, sage comme image", il imprima sur un morceau de papier un chiffre de naissance autre que sien, et demanda à tous de croire en son inscription du nouvel âge, et que cela était vrai, qu'il avait vraiment l'âge d' Or. Valeur poétique à ce qui correspondait à la Lumière du Soleil, âge de feu, du levant au couchant : Jeunesse éternelle... L'ombre elle-même crut alors à la splendeur du chiffre mentionné : âge d'Or multiple. 

Argent volant, valeur inviolable, fequian (mot chinois désignant ce billet de l'image), de l'époque des Ming, vers l'an 400.

Les mains ont conçu le billet, l'argent, à qui accorder notre confiance (autre qu'à untel vivant en un 500 mètres carré face à tout N.Y ou au badaud-poète, errant de ville en village, à la recherche du moindre vent de l'esprit Gratuit ?..)

Si le Soleil "contrôle" l'avenir de notre Planète, quel contrôleur des jadis, pièces en or, en argent et en cuivre, pour nos présents peu fiables ?

De Wuhan une autre Histoire a commencé !

Or : "sueur du Soleil" ; argent : "Larmes de la lune", pour les Incas, déjà...

  • Argent sterling 925 ? Or pur ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages