Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2017 4 14 /09 /septembre /2017 12:01

Je ne regarde que le livre
N'ai pas l'esprit vague
ni les yeux tournés vers les vagues
Je ne m'évade que par les pages du livre
tournées lentement de l'autre côté du monde
où je garde visage intérieur
Nul grain de sable de la surface des mots
qui ne m'ait étranger...
Même en langage étranger.
Rien n'échappe à mon œil scrutateur :
- Je ne regarde qu'au-dedans de ce qui jamais ne meurt.
Accouchement des pensées, par les pensers d'auteur(e)(s),
La Philosophie, religion sans Dieu.
C'est Le Livre que j'emporte face aux mouvements des vagues.
Face à la mer.
A L'océan, aux rades.
Tel Valéry, je dis : " Je n'admets rien que ce que je vois",
à quoi j'ajoute : - que ce qui se lit de bien écrit...
Je ne regarde que le livre
N'ai pas l'esprit qui dit : - vague.....
(même en poche sous les yeux) !

Il y a soleil (à l'instant que vous me le dîtes , hourra, hourra ! Vive les oiseaux coloriés sur le Motu de Tikéhau, et, sans mots tus, cette fois) !

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages