Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 23:00

probable-hysterie.JPG

 

PARCS D' EXERCICES MENTAUX

 

-  C'est tout de même curieux que ceux qui ne lisent jamais pensent avoir raison sur toute la ligne !...

Les désordres et désastres mentaux proviennent des priorités très confuses de vouloir à tout prix changer les choses, même immuables, et d'avoir stupidement raison de posséder les signes extérieurs de richesse quand les vrais marginaux n'existent que par eux-mêmes, sans faire montre de tous les matériels et objets qu'ils devraient avoir en "leur possession", sachant qu'on ne possède rien en ce bas-monde ; seul, le silence intérieur prévaut, c'est de savoir aussi qu'il est plus facile de briser un caillou qu'un préjugé !...

 

Astres

que je vois dans l'orage

Fols éclairs dans mes yeux

 

Nul lieu d'immensité

que la nuit

sans rien connaître des feux

follets

- Répons

au plus haut des voix de l'Univers

 

D'origine mental

Les Exercices du Devoir

de la Béatitude

 

Je suis enclos

Solitude déchirée

dans les jeux sexuels

 

Minuties dans le purgatoire

Le secret lunaire valait mille asymétries profanes

Un jour à l'hystérique mémoire

 

Animal-Dieu en partie d'échecs

Mélancolique quelqu'un qui se prend aux choses des mots secs

- Héritage d'un mat incommode

 

Entrez mots affamés

Nous vous promènerons

Prostitués du bien-dire

à penser le juste ciel

(L ' approprié !)

 

Le vent souffle depuis plusieurs heures

Saintes heures au clocher tintinnabulant

que le vent transporte par les champs des toits

d'anciennes demeures et de neuves chaumières

Les masses sombres s'alourdissent à plusieurs

juste avant les premiers temps à l'état de bribes

 

- Qui a mis le feu à la maison ?

- C'est la foudre.

Et cet éclair d'esprit qui s'enfuit en zigzaguant

- C'est le feulement, le feulement igné, le feulement du feu,

à flammes déposées aux parois des pensées,

Le plus ivre du ciel, une furie, le feulement de la furie.

 

O DIEU, calme mon coeur, apaise mon esprit !...

Aurait-il bu - la veille - tous les soleils de l'aube

(pour sûr, et bien plus d'un !)

Combien autant qu'il y a de jours qui ne s'éveillent

sans plus de peur que de crainte

moins que mieux de douleur empesée

de poix

sous la pesanteur des solitudes...

Ai-je tout dit, tout vu, tout entendu, tout perçu, tout écrit, ai-je tout lu ?

- Non.

RIEN.

  RAY-FROSIO.jpgRAY F.

Par-delà les tonnelles, plus au loin des abbayes, au-delà des auberges,

plus loin encore que ces quelques mille lieues du lieu-ci où j'écris

dans l'espace étrangement étroit de ma chambre Treiz an Douric,

j'entends encore les rires enfantins d'un fabuleux soleil

qui gicle sur le châssis de ma fenêtre entrebâillée,

j'entends encore l'aube qui m'appelle

" Lève-toi, et marche, va, demande et attends !..."

 

J'entends surtout dans le désert de mon lit bleu hennir les chevaux de mes défaites

Et le temps vient de trépasser avec

avant même que je ne me sois levé.

 

Ouvrir les rideaux des paupières n'est pas si simple qu'on ne le peut supposer

ouvrir l'oeil supplante à l'heure première la mémoire des rêves manuélisés

Alors je me retrouve dans la vie en négatif

- Il n'y a plus d'amour après l'amour du jour positif !... ZEN BOUGIE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

                                                                        

                                             BOUGIE ZEN / ......................................................

 

Stefan Zweig  stipule que :

Le plus bel achèvement d’un individu est celui de sa liberté intérieure.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages