Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2017 3 09 /08 /août /2017 09:31

lampe-celeste.jpg

crédit photographique ci-dessus : M.J Bruthiaux

interieur-dame.jpg

"L'homme seul est la plus grande merveille :

Il peut, selon son oeuvre, être Dieu ou diable. " (L'homme, Angelus Silesius, IV,70)

Aujourd'hui, cette maxime répond à ma solitude légendaire, de fait - et, je sais chaque être à vivre seul (puisqu'on meurt seul, n'emportant rien), passant la porte de Lumière par sa féminitude (la femme a des signes qui lui indiquent quand elle a pris un peu plus d'âme, de l'âge, tandis que l'homme n'a rien moins de re-père que lui-même, et quasi son poids (du corps, qui ne pèse pas sur le monde), peut-être, à se savoir vieillir sans rien n'avoir accompli de merveilleux, l'espace d'une courte vie, fors le fait de savoir le monde en beauté devenue, d'invividu séparé des autres et du ciel à l'esprit d'unité retrouvé. 

Dès lors, je contemple et consulte ma Lampe Céleste, cet esprit d'unité.

Tel à feuilleter le Livre 1 - Tao-Te-King, XXXVII : "L'absence de désirs procure la quiétude" ...

(vous savez maintenant pourquoi je suis si quiet, même en mes inquiétudes ?.. ) - N'existe pas la certitude.

 

Lao_tseu_01.jpgLao-Tseu

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages