Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 22:00

COEUR-TERRE.JPGVOYEZ LE COEUR dessiné

C'est la TERRE au sein de l' UN-ivers des ombres planétaires plaquées sur le bleu céleste !...

Oh que nous sommes petits....! Mais Le Christ est en nous, tout en Dedans ; Christ'In, Just Christ'in, le Christ Dedans, et, dedans nous, ces lumineux éléments là du ciel, ces courses étoilées, ces douceurs lumineuses, ces pluies de silence et de haute joie, ces couleurs-là, qui ne se voient qu'avec les yeux de l'Amour, Just, Christ' In... Les temps sont à la fin, à la fin, tout est à la fin de tout, il nous faudrait du Litz, un "rêve d'amour"... La Fin vient, la fin...  Qui nous devient l'Etoile Secrète ?..

Eh !...  Le Poète !.. Il se marie avec sa visiteuse, la mort, se marie en troisièmes noces, le couple s'installe dans l'espace, juste au-dessus de la mer et un chouia à l'écart des îles, que l'architecte et mécène L' Enseigneur a mis à leur disposition depuis le Commencement du Monde !... Eh, l' Univers commence à oeuvrer au Grand Jeu de l' Humanité...

Nous sommes en quelle année déjà du bonheur ?

Voyez, c'est loin de nous, mon Coeur dessiné, qui s'est marié avec la Terre !

Oh que nous sommes "ses" petits si petits, amis, nous sommes cooptés comme Ambassadeurs de la Paix Universelle, alors quoi, pourquoi faisons-nous les fous guerriers, assauts des politiquards aidant ?

Alors quoi, elle n'est pas belle LA VIE ?

- Si !...

- Ben alors ?...

- C'est que, contrairement à la musique qui saigne de Chopin, et, reflétant les sentiments des gens qui vivaient à cette (son) époque, Beethoven avec la sienne voulait ab-so-lu-ment changer le Monde, la face entière du Monde se mire dans l'univers précise et gravissime de ses notes, gammes et contrapuntiques...Voyez, je vous l'ai dessiné, son coeur forme un...Piano !... La Fin vient, la toute fin...pour chacun, la fin !

- Alors, ô temps "suspends ton vol" et ta ....pensée romantique, nostalgique, quelque peu tragique qui tictaque ?

- Oui da, voilà ! Je clame avec Milosz : "Laissez aux poètes un instant de joie, / ou votre monde est perdu"... Il nous faudrait du Litz, un "rêve d'amour"... Le Temps papillonne...

o-temps.jpg

JUST CHRIST' IN... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Yaourt noix de coco ? Mon préféré !... Beau WE, cher B.<br />
Répondre
P
<br /> En prenant conscience que ce n'est pas Moi qui pleure... Belle journée, cher B.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si ce n'est vous, c'est donc votre "moi tragique"... J'adorais entendre sous mes pas craqueler la neige, en marchant... lentement, au temps jadis de mon enfance !... Bon appétit, si ce n'est déjà<br /> fait... Pour moi :  melon, omelette à la mache, yaourt noix de coco ... B<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Parlez-vous des cataractes intérieures de l'Homme, témoin des multiples hérésies en ce monde ? Oui, ces pluies-là, je ne les connais que trop !... Ce matin pluie de grêle et t° inférieure à 0...<br /> Bouh ! Vive le soleil et la douceur printanière (prière in petto).<br />
Répondre
S
<br /> <br /> SENSIBLEMENT.<br /> <br /> <br /> ICI, ciel à la Constable : pas méchant.<br /> <br /> <br /> Comment calmez-vous vos "pluies intérieures" ?<br /> <br /> <br /> Soleil dans le coeur ?............<br /> <br /> <br />                                                      <br />  B.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Le silence ne serait-il l'ultra harmonique d'où part tout désaccord et où tout revient à l'UNisson ?... Figurez-vous qu'au moment où je vous fais ce petit signe et bien, il neige ! Bien<br /> à Vous cher B.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> En ce cas, ne passant par mon blog que vers la fin de soir, pour vous répondre, tout ce temps de "silence" n'était que le soupir qui marque le tempo de l'Harmonie de ma journée, point d'aucun<br /> désaccord puisque tout semble avoir été géré par le "hasard" des choses à commencer par l'envie de partir lire un livre en librairie et suis tombé sur un autre, mon choix de lecture n'étant pas<br /> en rayon, curieux non, le silence : "des pas dans la neige", le promeneur est passé , comme la vie est cette oie sauvage qui soudain se pose sur la neige, laisse sa petite empreinte et reprend<br /> vol pour dieu sait où !.. Voyez bien cette neige (depuis ma jeunesse, j'appelle la pluie, les larmes du seigneur , et, la neige, le sperme divin)... Tout renaît... Connaissez-vous "la pluie<br /> intérieure" ?.......Bonne nuit .............B<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages