Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 22:23

De dix heures vingt et une jusqu'à ce minuit, je vous souhaite une bonne fin de journée...
- Ah ben, on en est loin...
- Jusqu'à ce minuit, ai-je dit ! Saint Jean-Baptiste sut attendre Sa fin,  lui...(qui resta sur sa faim !)
- A bientôt, dit Nathalie en riant...

L'auréole du martyre, je la vis dans son sourire...  Fin sourire de Salomé !

Hérode le Tétraque ne m'eût pas pardonné !
Si ce jour était "son" anniversaire, et qu'il danse avec ladite Nathalie, danseuse de métier, il eût demandé ma tête sur un plat, pareil !.. Ouf, je ne suis saint que dans le songe !.. M'encolère déjà qu'on brise un verre sur une table, au beau milieu d'un festin, c'est dire...
Baptème de pénitence me fut pourtant donné dans cette vie belle comme un désert !

                                                                                   (SALOME)

Toute parole ardente n'épuise aucun rôle.

Je lui répétais : - La bonne fin de journée...

Plénitude dans l'abnégation, "Êtes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? " (Mt, 11,3)
Tous les progrès sont lents, ils amènent la misère au peuple non verni...
Je vis dans son sourire comme un signe dans le ciel, le secret des coeurs ne se révélant jamais que de cette fine réponse : "Heureux celui pour qui je ne serai pas un sujet de scandale !" (Mt, 11,6)
Le grand vent  (de l'Histoire) nous apporta autre réponse : " Lui, il faut qu'il croisse et que moi je diminue"
(Jn, 3,3O)

M'enfin, mon intelligence polie était  peut-être une connerie, d'insister ainsi, lui soutirant sourire sur sourire...
J'en acceptais, du moins, mes "diminutions" : échecs, trahisons, bâtons dans les roues, verre brisé, contradictions notoires, épreuves forcenées qui font l'humanité, tous les obscurs sacrifices qui me font tant douter...
Ô Saint Précurseur, accorde-moi Ta force, tête ainsi posée sur le plat du Peuple diminué , Cancer du chômage aiidant !

Une peur, et c'est la mort... sur le Golgotha des mauvais sorts jetés !

Plus est merveilleux le sacrifice, plus l'éclat d'une force conquérante est brillant.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages