Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 07:25

L'enfant n'a plus peur de son ombre
Ce qui lui est dehors n'est plus au-dedans
de ce qui ne lui est plus à perdre
puisque perdu


Tout gain nouveau depuis ce jour :
- Vie hauturière pour telle pêche miraculeuse,
masque-stèle qui épouse toute la forme du corps lavé,
lové dès la naissance, et dont la vie entière,
chacun s'évertue à s'en déposséder,
une façon d'être au monde
- Vie en accord avec la pensée première,
et, la pensée, signifiant les actes juste et bon, simple et droit d'esprit clair
(du moins, clarifié), parlant par "signes", faits et gestes
quand tout fut à l'Origine : Paraboles..............


L'enfant, il s'excuse auprès des vivants,
il ne leur voulait pas faire de mal, c'était
un simple "je"u............pour rire, de rien...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci pour l'ajout de mon "instant" dans votre espace, j'ai rajouté et nommé le votre "enthusiasm".Bérangère
Répondre
S
<br /> <br /> Puisqu'il s'agit du nom de mon Ange , Il vous en remercie bien, c'est un "baptême" du renouveau dans l' "instant", en quelque sorte (en cas d'échec, de lassitude, de perte de<br /> confiance, de malheur multiple, de trahison autre, d'abus de confiance, j'ai toujours pensé<br /> que l'enthousiame (transport divin) nous redonnait les ailes de la perception et de l'engoue-<br /> ment, qu'ainsi les "visiteurs" de votre site puisse le (re)trouver ! Amicalement, bertrand<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vous parlez de reflet étrange que provoque le chat. C'est vrai que l'ombre et son reflet sont un mystère car ils sont tous les deux innaccessibles par leur immaterialité.AmitiéBérangère
Répondre
L
De quel bel endroit mystérieux, écrivez-vous ?Bérangère
Répondre
S
<br /> Si l'aspect mystique d'un lieu existe , il est de ce côté Finistérien où je demeure depuis 1989, nordiste d'origine (chti !), d'ailleurs j'en avais évoqué mot à feu Guillevic, lequel m'avait dit<br /> que j'avais "tout compris" de la Bretagne, n'y logeant pas encore !... Je suis dans l'exacte ville où l'écrivain Perros vécut pour y mourir, où Mallarmé séjourna en Août 1873, où Max Jacob laissa<br /> trace (à Tréboul, derrière ma rue, justement), où force peintres et musiciens aussi vinrent, voyez, je suis entouré de très bonnes ondes !... Arriverai-je à scanner un détail de ville sur ce site,<br /> j'essaierai (sans garantir) ? En tout cas, je vous embrasse bien fluidiquement, façon les smileys reçus par vous, bertrand<br /> <br /> <br />
L
Merci pour votre message, j'y ai répondu sous le mien.AmitiéBérangère
Répondre
S
<br />  De même, y ai ajouté un mot en votre site ; le lien est ainsi fait, voici votre "instant" ajouté en mon espace<br /> poético-littéraire... Amitié spirituelle, bertrand<br /> <br /> <br />
N
Merci pour le lien... et honneur aux dames en plus!L'Abbaye de Landevennec, est-ce de là que vous écrivez ?
Répondre
S
<br /> Effectivement, la galanterie est encore de ce siècle, du moins, en moi ; François ne m'en voudra pas, j'espère... Oui, j'y ai fait trois retraites, y ai écrit aussi, et, un moine ami a postfacé mon<br /> "Seuil de l'Apaisement" (AETM-FRANCE) - cliquer sur "ouvrages de..., puis sur<br /> les couvertures de livres, si vous y passiez "une curiosité" ; François Cheng y goûte aussi un temps de repos, parfois ; au bord de l'aulne, l'Abbaye bénédictine y est très très reposante.<br /> Ainsi les "liens" sont établis... Bien à vous, bertrand<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages