Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2023 5 11 /08 /août /2023 07:29
L'événementiel crée l'essentiel ; le monde est le plus grand "musée" à ciel ouvert où, si rien ne reste pareil à la veille, tout veille à demeurer semblable...- sous le soleil, se rapprocher dudit Museô - battu en brèche et catastrophe (naturelle ?), à vocation "profonde" gardée (peut-on dire : "religieusement" ?) par le Moïse universel, "techno" de l'environnement de médiation aux lieux de vie culturel-spirituel & artistique-ludique, d'importance numérique désormais ! Finita, la certitude de n'être que des humains à valeur nominale dans un monde robotique (ou robotisé), exposés à tous les vents situationnistes, influencés par de constantes remises en question (souvent sans réponse probante), dépossédés de cette pleine et belle, unique légitime certitude universelle dans les visuels collectifs en diverses collectivités - à relire L' Art dans le nu ou, de Jean clair 2007 : Malaise dans les musées..., à moins qu'en boucle, s'écouter "désenchantée" (de qui on sait) ; ha, ...ah, l' entertainment social-éducatif qui en fait bâiller plus d'un ! Lorsque je suis sorti de la "Nocturne gratuite aux Beaux-Arts" de Quimper, il était quasi mi-nuit, et, j'avais l'impression que ma visite se continuait car, dehors, un Van Gogh s'exposait grandeur Nature (au naturel, sain et pur) : le ciel étoilé ; j'eus comme un vertige, sur place, à ce grand étonnement d'être...dans une bulle exposée, ouverte et à la fois close sur elle-même, ainsi qu'une matrice de femme enceinte de tout un monde intérieur/extérieur d'entre Intercités ; Beauté ! Grâce ! Et, merveille...à m'en émerveiller, par le prolongement de mon rêve d'alors... ! ô, cielo stellato ! Starry Night !
Peut être de l’art
 
 
L ' EVENEMENTIEL CREE L ' ESSENCE-ciel
Qui devine et sait où mène ce sourire-à-l'essai ?
Peut être une image de 1 personne
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages