Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2022 3 14 /09 /septembre /2022 07:21

De nos jours les arbres s'absentent de nos forêts qui deviennent des dunes de suie, de cendres, sur quoi se portent nos tristes regards - à ras d'un similaire ?

- à ras d'un similaire ? Songe que le rêve de la Joconde ironise sur ses voyeurs-regardeurs car

C'est en sciant que Léonard devint scie
face à Mona Lisa dont les mains de l'ennui
prouvent que l'art est long brève la vie ici
- Eh si !
[Si tu demandes quelque chose à un être noble, laisse-le réfléchir, car il ne réfléchit que dans le sens du bien. Mais si tu demandes quelque chose à un être vil, ne lui laisse pas le temps de réfléchir, il reviendrait à sa nature ! (proverbe arabe).]
DOUBLE VUEDOUBLE VUE

Là-bas j'y avais rendez-vous et moi n'y allant pas douceur de vie plus jolie vos vœux qu'annulent l'ennui sur moi tout bien beau temps surpris tout bien chéri si lentement de la rivière d'envie tant vilaine aurait fait l'autrement tant moi peine et ennui vous entendent douce heure qu'annule cet ennui Mais quoi seul nul et meurtri si seulement qu'elles sont jolies sont liesse en amour tellement vos liesse et manie unanimement animent.. vos yeux d'intense esprit qui comble La Vie c'est là que j'entends un joint de prix pourvu qu'il me prie à ce moment-ci qu'à moi languissamment tant n'y suis allé et que rester là bien c'était ... S'il vous plait, que Dieu vous entende ! En Amour, tellement !

L'oreiller pour la nuit, c'est une mousse de rêves,
douce rivière étrange qui coule de source
parmi les anges
sous les bons bouts de bambous.
Errant de fantôme, à ne dormir, minuit approche,
Isolément, il tend l’ouïe, voilà qu'il vient un vent de mer...
en pleine ville de Quimper -
Hors univers....
Jadis au monastère Orléanais où était "caché" Max Jacob, à Saint Benoît sur Loire (45)
DOUBLE VUE
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages