Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2022 2 16 /08 /août /2022 09:31

Allons allons, si tu vois une femme au corps beau qui te récite du Deleuze, à grands coups de "En vérité,...", tu seras absorbé par le texte du philosophe ou obnubilé par la beauté de cette silhouette féminine aux atours affriolants ou complétement déphasé par les deux ?.. Ah, qu'en dis-tu ?.. "En vérité, le seul spectacle est celui de l'attente ou de l'effort, mais ceux-ci ne se produisent que quand il n'y a plus personne"

Là, finit la terre, au-delà commence la mer, vieille rocaille sous un ciel de grisaille, à la sombre montagne d'écume embrassée par les vents, à la proue du monde, tel vaisseau "mon pays dans le vent, une odeur de légende, un bruit de cathédrale - sur les marches du Temps" des cités englouties, des ruines et des châteaux au nom de Nostalgie parmi cette bruyère...au bord des cimetières, et dans le regard bleu "de ces enfants marins"...du grand Finisterrae... : disparus corps et biens.

La Journaliste questionne Lacan, et vous donc, quel âge avez-vous dans l'esprit ?...

- Oh, moi ?.. Five Years, ...5 ans !...FIVE ...YEARS...

En-je(u) d'Humanité, homme ou surhomme, dans le "vent" de l'esprit ?
En-je(u) d'Humanité, homme ou surhomme, dans le "vent" de l'esprit ?
En-je(u) d'Humanité, homme ou surhomme, dans le "vent" de l'esprit ?

OKAY....

Pousser à travers la place du marché
Tant de mères qui soupirent
Les nouvelles venaient d’arriver
Il nous restait cinq ans pour pleurer
Le gars des nouvelles a pleuré et nous a dit
La Terre était vraiment en train de mourir
Pleurait tellement que son visage était mouillé
Puis j’ai su qu’il ne mentait pas
J’ai entendu des téléphones, de l’opéra, des mélodies préférées
J’ai vu des garçons, des jouets des fers électriques et des téléviseurs
J’ai mal au cerveau comme dans un entrepôt
Il n’avait pas de place à revendre
J’ai dû entasser tellement de choses
Pour tout y stocker
Et tous les gens gros-maigres, et tous les gens grands-petits
Et tous les gens de personne, et tous les gens de quelqu’un
Je n’aurais jamais pensé avoir besoin d’autant de gens
Une fille de mon âge est sortie de sa tête
Frappez de petits enfants
Si le noir ne l’avait pas enlevée, je pense qu’elle les aurait tués.
Un soldat avec un bras cassé, a fixé son regard aux roues d’une Cadillac
Un flic s’est agenouillé et a embrassé les pieds d’un prêtre
Et un queer a vomi à la vue de cela
Je crois vous avoir vu dans un glacier
Boire du lait se fait froid et long
Sourire et saluer et avoir l’air si bien
Ne pensez pas que vous saviez que vous étiez dans cette chanson
Et il faisait froid et il pleuvait donc je me sentais comme un acteur
Et j’ai pensé à Ma et je voulais y retourner
Votre visage, votre race, la façon dont vous parlez
Je t’embrasse, tu es belle, je veux que tu marches
Nous avons cinq ans, collés sur mes yeux
Nous avons cinq ans, quelle surprise
Nous avons cinq ans, mon cerveau me fait très mal
Nous avons cinq ans, c’est tout ce que nous avons
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages