Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2022 1 04 /07 /juillet /2022 05:51

En tournicotant chez soion entre dans une spirale d'éveil en demi-sommeil.

Appartement sans chaise ni canapé, assis en zazen au sol, sans zafu - pour le coup, car il s'agissait bien d'un espace méditatif, isn't ?

Rien que ça.

Même pas un lieu de vie.

Pour qui d'ailleurs, personne n'y venait - et, pour cause : où donc s'asseoir si on n'avait l'âme joueuse, l'esprit bouddhiste, l'humeur heureuse ?

Tout le monde est triste aujourd'hui : trop chaud au Japon quand s'écroule pan de neige mêlé(e) aux pierres, occasionnant six morts d'alpinistes pourtant chevronnés, l'autre dingo qui se la joue ali-baba voleur de territoires et de vies ukrainiennes, des migrants qui se noient, meurent en mer aussi des tortues géantes toutes étouffées par les sacs plastiques flottant comme si elles crurent y voir leurs proies faciles, chutes des pros à la seconde étape du Touré (tour en danois) et autant à la troisième, hier ; tout le monde, chagriné d'un divorce généralisé sans local feutré pour s'y rabibocher à l'amiable, tout le monde pleure au moins une situation précaire ou quelqu'un.e, parti(e)(s) trop tôt ; ah, on arborre une moustache à la Dali-tournicotis ! - à l'humeur détestable, même s'il s'entend roucoulement de colombes ici ou là, dès l'éveil, justement où il convient mieux de tournicoter d'un sursaut, d'un bond, faire demi-tour, et tourner dos à l'insoutenable-légèreté de n'y pas être !

La Persona. Ca va un temps. Mais n'y pas se prendre au jeu qui risque de mettre le feu à la Personne qui n'en était, en réalité, qu'un masque de fonctions honorifiques sans en posséder ni moyen ni ça-voir ni diplômes (car qu'est-ce qu'être bardé d'honneurs si on n'en a pas soi-même, truand de la société politicienne ou non ?) Je vous le demande : pour un rien on divorce, ces temps-ci ! Tu n'as pas éternué dans l'angle du coude de ton bras replié devant moi quand je t'évoquai le titre de mon nouveau roman ?..! Poliiice, voleur de bouquin, il a covidé mon espace microbien !

"Garde à vous" !...

On tombe de temps à autre probablement sur un os.

"Garde à vous", v'là la conseillère conjugale qui, comme l'actrice pour un rôle de circonstance dans un film d'apparat drame-comique, a toujours rêvé d'avoir de gros atours et nibards, est-ce de l'Art, si on n'a pas la taille d'un Botero vivant ? (Je pensais qu'il valait mieux le dire à la conseillère, vu que mon avocat de la défense n'a pas même été foutu de venir pour la réconciliation, laissant chaise vide à mes côtés, sans que je n'y prisse voix, interdit de parler, surtout après avoir esquissé ça : elle a toujours voulu jouer les Marie-Anne Chazel dans les Bronzés 3 de Leconte, alors pour tout compte : ai dû fuir l'espace peu douillet du bureau des injustices, tournicoti-tournicotons, suis parti d'un bond, tournant le dos à ce tableau de folklore-kermesse !

- Vrai-ment ?

- Oui oui, le vrai... ment ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages