Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2022 2 10 /05 /mai /2022 14:36
APERCU SUR LES CHAMPS BLEUS

Jacinthes Jonquilles Bleuets en forme de Pensées, les choucas sautillant dedans parmi corneilles et pies jacassières, les "parleuses" sans langage dans le vocabulaire des vents... Aperçu sur les champs bleus.

Tout est devenu soudain furtif. Tout mouvement. Plus d'arbitraire. Ni de fixe -
A rêver : j'écrase une araignée qui était avant une fourmi. Puis descendant d'un trou de plafond, glissant le long du mur, une plus grosse araignée vient à la recherche de sa fille, la petite araignée
- ah tiens la mère, fit l'écho inconscient, et de tenter de l'écraser aussi, elle se faufile tout en se transformant en une grosse souris qui longe la plinthe et passe entre l'embrasure de la porte que je tente de lui fermer dessus son gros ventre pour l'emprisonner dans l'interstice, pour la faire éclater, pour la tuer, or la voici qu'elle arrive à se défaire du piège des gonds refermés sur elle, et, ... de me réveiller.
Elle a filé.
- qui ça ?
- La Liberté !
- C'est l'instant volé à chaque heure du jour.

Retour de la laverie automatique, ah, une bonne chose de faite !.. Là, un homme : - ah, bah vous faites ça bien, vous, de plier draps & chemises !... On dirait que vous avez fait ça toute votre vie !... Eh, lui répondis-je avec un calme olympien, en morale Nietzschéenne : - 27 ans que je le fais tout seul, ça devient quasi un rituel.... Ça le scotche sur place : 27... ans ?... Mince, je commence à peine mon divorce, moi... Oh, le drap, c'est du compliqué ça, vous voulez un coup de main ?.... Non, non merci, je me sers des avant-bras et menton, voilà, comme ça..., pour le pliage, c'est plus commode.... Voilà, bonne journée, monsieur, au revoir;.. Salut ! lança-t-il dubitatif sur son "avenir"...

Qui donc se dit faux bi révise ses...phobies..(enfin, par défi ou dépit, comme d'un froissement d'amour-propre ou/et musculaire)

Aucune description de photo disponible.

Le corsaire, discrètement, en très belle cage de moins d'âge que la maison européenne - qui en sonne ses 60 -, aux fondations solides.
Les voisinages s'entendent-ils si bien ?... Chacun sa "richesse", sa "contribution"...sa "compréhension mutuelle"...ses "comportement et droit/devoir"...ses "politique agricole commune, de recherche et de l'innovation"... ses propres "fonds" à monnaie commune... Pourquoi sabrer d'emblée, d'une critique déformée, irrépressiblement d'esprit français railleur, les possibles plans d'expansion/d'extension et de rénovation futurs ?... Comme si on n'avait nullement besoin d'argent pour en financer les contributions d'amélioration, sous prétexte qu'il serait le larbin des lobbies & financiers/banquiers ?...
Si certaines pièces prennent l'eau, ben, on refait le toit et les spécifiques rénovations...au lieu de répéter tout le temps : mince, il y a un trou dans le toit Européen...
Revoir l'électricité, les plomberies, la prise-de-terre (y en a-t-il une ?), les fondations de caractères de tout l'édifice aux murs tagués par des slogans de coquetterie de contreverses, style "Cosmopolites !".."Système D"-émocratique ?
Fantôme d'Hollande : "Hollandisme suite"..."On est chez nous"...
On a sonné ?..
Qui a sonné à la porte de la Grande Histoire, à l'Elysée-prison ?...Venez, on va converser plutôt au salon qui prend l'eau...des partis écroulés l'un sur l'autre, et, tout au fond, la pièce vide... Mais, qui donc a perdu, égaré, oublié quelque part la Clé de l'Europe ?... Allons, allons, tout le monde des 27 se met à la chercher au lieu de râler les uns sur les autres, l'ouverture des esprits plus la fermeture des idées !..
Allons, allons, où donc est cette Clé de la Cage accueillante après les 30 glorieuses/travailleuses...? Emplois après emplois, qui les aurait donc détruits, à en finir tout l'héritage des bisaïeuls & aïeuls dont les éducation-santé-culture-loisirs-tourisme-recherches biologiques, scientifiques et autres fondamentales ?
Le postier est-il passé, porteur de meilleures nouvelles au drapeau bi-coloré, étoiles d'or sur fond tricolore, France-Europe accolées ?
Trésor, vivement le thé, filles d'entourage ! Consœurs d'Histoire !
Frêles époques...
Déjà, remises sur location de vacances Argelès sur mer (66) pour maman solitaire ou couple sans tabous,... Téléphoner à l'Elysée ?
En tout cas en prévenir le secrétaire que, déjà, écrit dans l'Emile (1762 !!), Rousseau : "Nous approchons de l'état de crise et du siècle des révolutions" (bref, rien de neuf sous le ciel de nos petites "Lumières"...) On cherche un fragile dénuement. En tous temps. Taratata les frondeurs railleurs & râleurs... Toujours : rejet des riches, des puissants, du luxe, de toute cour de chez Madame "Déficit"...
De 1780 à 2017 : rejet des excès et "affaires", rejet des écarts trop grands entre différents niveaux d'échelles de la vie, peuple et "les gens de la haute" (society)... Quel autre couple marial entre égalité/fraternité, sinon, Liberté les revendiquant fortement unis ? Les désunir sur le focal libéral ou frontiste ? Avant que d'être "prise" telle une femme despote, la Bastille nouvelle est de nouveau haïe ,quoi, quoi, quoi ?.. Curieux cependant que Macron vienne d'Amiens, quand il fut désapprouvé un supplice connu du régicide Damiens (1756), quoi, quoi, quoi ? Intolérance de Calas (1761) donna le texte Voltairien, déjà... Quoi, quoi, quoi ?... L'Elysée prend l'eau autant que les toits Européens, quoi, quoi, quoi ? Appelons les oeuvriers de l' "opinion publique" et de la "doxa" facile sous l'ampleur de toute déchirure sociale, qu'on humanise toutes ces peines !.. Méfiance au grenier, méfiance aux caves, et des passages secrets, allant d'un château les jardins...
Il y aurait trop de faciles "fuites", échappées d'informations fausses (fake news actuelles), trop d'échappatoires sommaires...
Campagne d'opinion après ces longs mois de "campagne" épuisants, qu'on fasse preuve un peu de simplicité délicate en ces sautes d'humeur urbaine et de désordre bourgeois, n'acquittons aucun dégoût ni rien de toute violence sotte et irréfléchie, laissons les mauvaises odeurs des "affaires" aux moins sensibles d'entre les journaleux. Puritains, conservez votre idéal ! Dissidents, restaurez vos impolitesses !
INHIBEZ les pulsions françaises serait en tuer son esprit radical ! Mais tout doit être fait avec intelligence, sagesse et bonne et loyale justice... Chaque époque est taraudée par des épisodes fâcheux, sinon, que serait donc l'Histoire de France ?.. L'essentiel réside dans un contexte d'essor, à l'effort de nos mémoires une et indivisible... L'injure facile aurait-elle remplacé le sang, la boue et la disgrâce sans preuve (là, je pense à Dreyfus qui divisa les partis qui à ce jour s'en trouvent réduits à quia, la presse au milieu)...Nos peurs eschatologiques ? Au feu (des barricades de ces obstacles qu'on se crée soi-même bien souvent) !
Ici, toujours une laideur, et là, toujours : cruauté.
Toujours, une ferveur, au nom de La Liberté !
 
 
 
APERCU SUR LES CHAMPS BLEUS
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages