Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2022 3 27 /04 /avril /2022 06:17
La poésie de la sculpture
inaugure
les commencements des épitaphes
Projets d'autoportraits sous des autographes
ou sur quelques maux d'ortho-graphes
Je ne sais plus écrire bon dieu
à la gifle du vent qui a volé toutes mes pages
Ne croire plus à l'existence des astres Jamais au large
C'est le triste réel des désastres (allons bon ?!!)
- idoine comparaison d'avec mandat second Macron
qui n'aura de cesse de jongler avec les délibérations -
Tellement juste, faire une pause. Fin de piste. Fin du débat. Stop au blabla. Ah ? Quels autres affûtiaux : tout est sans parure, en cette nouvelle politico-quincailleries factieuse... Un éteignoir, vite, sur les paroles polluantes, affligeantes, désobligeantes, un silencieux qui ne ferait rien entendre d'insolent, et qui ne tuerait pas son homme, sa diseuse de mauvaise(s) aventure(s), style un bâillon pour tout Guignol ! Ah, douceur matutinale, d'ouvrir la fenêtre, et de n'écouter que les premières trilles volatiles, et surtout pas les déflagrations sourdes des bombes russes !...
Et, plus que les "Lieux" d'Ernaux (qui ne supporte pas la dimension sociale de Proust - qui m'enchante, moi), découvrir-lire ceux de Pérec, nouvellement publiés...
 
7103ème Texte
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages