Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2021 2 15 /06 /juin /2021 05:30
ZEPHIRIN, FEUILLES DE BRUINE
Le soir mord la nuit
Tout le jour : illusion,
les étoiles sont-elles "vérité" ?
Rêves nerfs à vif
au muscle d'espoir tendu -
Extratime, viva la vida ...
Artemus à Morlaix
n'innove pas Licorne à Arzano !
No no...
Elat Pokee Joko demain joue au poker
Insipide Utopia !
Convaincu, là,
le vent vient de se lever...
Il se range auprès des feuillages qui bougent...
Lylouuuuu fait le son pendant de la voix d’Éole.
Lylouuuuu ...y es-tu ...
Délicat tranquilou ?
- Floki, Floki, j'y suis..

à la totalité de ces rochers !

Fanfan du bois Kerem Kébler

Zéphirin
Cavalier ciel
Sélective Coolitude
(altitude cool)
Astrologue ludique
Le soleil est voilé
Voilà qu'Ulysse est paysan
Pirouette concarnois
à Tréflez, au bois...
Bois Kerem à 14 H...
Butineur de fleur - alors, on se voit ?
Fanfan du bois Kerem Kébler
d'où les korrigans disent :
Tréflez a la folie de prétendre à la totalité de ces rochers !
 
 
 
 
 
 

A la folie de prétendre à la totalité de ces rochers

 

Butineur de fleur -
Fanfan du bois Kerem Kébler !
ZEPHIRIN, FEUILLES DE BRUINE
Des feuilles peintes de bruine
font ciel calligraphique Quimpérois
Support des images
à leur gré beaux nuages
Raffinement de l'arrière-ciel breton
qui creuse l'intérêt des rouleaux cotonneux
Intime contemplation
de cette version
moderne de l’empan du Jour qui se lève
dès lors que l'éclaircie
qui des vents l'éveille
à ne laisser la nuit
transmuée
quand lune enfin se coucha
sans jamais avoir été
vue de moi
au séjour de la fenêtre des rêves
déjà des nues
dévêtus
(et, pour la rechercher
- s'il était un mécontent de moi -
du moins pris-je peine à questionner
les ombres d'un truchement
- toute beauté comparable à celle des défunts
qui vous viennent frôler la tempe en souriant -
Livre posé plus bas sur l'oreiller des songes
à nouer les fils d'or à mes cheveux défaits
pour toute la journée
commençant à peine bien qu'affadie
j'engageai aux premières écritures-ci
le lien d'avec la vie nouée de Poésie
- Marbre-balai du ciel - )
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages