Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2021 3 12 /05 /mai /2021 15:49
AMOUR FLAMBOYANT [sculpture d’écritures]
- J'ai toujours été entouré de jolies filles durant ma carrière
- Ah, carrière de quoi ?...
- Aviation long courrier...
- Wouah, un St Ex moderne, alors ?
- Si tu veux ...
- Et, tu transportais quoi ?
- Passagers...
- Ben, c'est pas du "courrier", ça...
- Très drôle...
Mère d'Emmanuelle Bernheim, Claude de Soria, sculptrice
(série Boule 1972 - Expo Antibes, Musée Picasso, 1988) - ah donc, ce n'était pas un œuf (la terre) ?
AMOUR FLAMBOYANT [sculpture d’écritures]
R.I.P / Emmanuèle Bernheim, 10 Mai 2017...
Une vie artiste... Six romans, cinq scénarios (5x2 et Swimming Pool - que j'ai vus à leurs sorties)... "effaçait du doute, apportant de la puissance"...
Sujet souvent traité : - " que faire avec la peine" ?
Son cancer du poumon, ne certifiait-il pas qu'elle n'avait plus de souffle, qu'on ne le lui donnait plus, qu'on l'empêchait de bien respirer son art-de-vivre ?
 
AMOUR FLAMBOYANT [sculpture d’écritures]
Il est inquiétant de ne savoir choisir
Il est angoissant de ne savoir où l'on va
Pour autant doit-on vénérer notre sur-place
Et de patauger dans la sécurité sans places
(chacun / e peut être viré (e) du jour au lendemain
à Trumpiser à tour de bras, à exclure, fragile,
plus qu'à temporiser d'autorité ?...)
- Vero, ...
- Oui, monsieur ?...
- Vous êtes virée...
- Ben, qu'ai-je bien fait de si mal fait ?
- Rien. Votre mandat est fini... Bye, zou, allez...
- Mais comment je vais faire, et vivre, maintenant ?
- Fi de tout ça, p'tite sotte, petite rente vous aurez...
- Ah, de combien ?
- On y pense...On penche là-dessus...
- Qui va me remplacer ?
- Franchement, on en sait rien... On y penche aussi...
- Tombez pas surtout ! Votre corbeille à papiers est à côté de votre place, siège éjectable aussi...
- Ah c'est malin... Vous êtes bien complexe !
- Ben suis dedans une mondialisation aussi complexe, donc la femme est un "monde"...complexe !
- Bah , ça...
- Et, vos multifonctions, qui vont les faire ?
- Ne vous occupez pas de ma seule .... fonction : virer les gens.
 
sculpture d’écritures
 

 

Dresser l'atelier de Bretagne au bord de l'Odet. Ecrire qu'on y est. Oui, mais à qui ? Un musicien, quand il fait ses gammes de concert chez lui (c'est là, qu'on sert du bruit musical et beau, voisin de palier, excuse... ! Bizette et breizh kisses à ma muse, je fais mes gammes sur une vieille Remington, pas un piano, mais c'est tout comme, bon...excuse, voisin : tac, tac, tac...Toc-toc ...J'ouvre. Oui, c'est pour quoi ?...Oh, vous êtes toc-toc de faire tant de bruit quand vous écrivez ?... Ben quoi, c'est mon clavier, je suis le pianiste de mes romans, bon...), bref, oui, un musicien, quand il fait ses gammes de qu'on sert-va-t 'asseoir : bref, de conservatoire, oui, lui donc, ce musicien, doit-il obligatoirement songer à "son public", au vu et su qu'un journaliste n'arrête pas de poser à l'écrivain : et, lorsque vous écrivez, songez-vous à vos lecteurs ?... Allez dire ça à un musicien, voire à un peintre "synthétique", tel Gauguin, catalogué parfois : ex-banquier de paris devenu peintre des couleurs exotiques à Pont-Aven, eh oh, est-ce que t'as un peu songé à tes éventuels acheteurs, hein, mon bon p'tit bonhomme du clavier et/ou de la palette, t'y a songé un peu , de 1886 à 2016, un super viaduc a étendu ses bras depuis...? Si Dieu est mort, l'art et l'état sont démissionnaires ! Tout est devenu "études" de marché, et de donner plus pour avoir le moins, pure idiotie ; ne créons-nous que pour "le marché" ?..Depuis ?..

depuis ton HOPPER-BUREAU...SIS RUE VICTOR HUGO, au Six ( 6 )
L'appel de la route, ça nous vient toujours d'une enfance - qui, retenue, qui prisonnière, qui inconnue, qui mal-aimée, qui...rêveuse, qui admirative de l'espace-monde, à suivre les étoiles, avant que de se positionner sur les satellites, sans compas ni autre attirail de mesure de longitude, latitude - que sont nos rêves de départ, d'évasion.... pour tout un chacun, je pense.
AMOUR FLAMBOYANT [sculpture d’écritures]
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages