Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2020 6 12 /09 /septembre /2020 17:13
SOPHIE RÊVE HAUT
SOPHIE RÊVE HAUT
SOPHIE RÊVE HAUT

SOPHIE SIFFLE DU CÔTÉ DE VERSAILLES

SOPHIE SIFFLE DU CÔTé DE VERSAILLES

.

Mystica Verba Profaris : Elle regarde une fleur, un homme, un chat, une femme, Wagner ou Faust ? Une bougie allumée d'un soufflet, peut-être, quoi ? Qui ?.. Un miroir d'âme ? OU ...LE PRÊTRE-EXORCISTE A QUI ELLE SE CONFIE, la SOPHIE, là ?

Oh, mon enfant : Ne soyez trop irritable envers vous-même, que ce soit avec ou sans raison... Ne vous blâmez donc. Pensez plutôt à vous..... congratuler !.

 

Couardise est mère de la cruauté (Montaigne).

 

 

SOPHIE SIFFLE DU CÔTé DE VERSAILLES
SOPHIE RÊVE HAUT
SOPHIE RÊVE HAUT
SOPHIE RÊVE HAUT

Petite je sifflotai tout le temps - pour un oui pour un non -, après personne, comme ça, je sifflotai par pur plaisir d'imiter l'oiseau qui vole son temps à perte de vue ;  son très haut perché, on dit : perçant. Je sifflotai.

Fille-garçon, voix fluette, les deux en un seul corps, je sifflotai ; de contentement, sûrement (allez savoir !)

La vie d'en haut était d'or pur. Soleil à plein régime de mon sifflotement solaire.

Comme d'avoir en la glotte un ara-rossignol, voix dans la nuit profonde à répéter le plein jour. Je sifflotai.

Au confessionnal de la chambre, seule (à seul), dans le noir total, je visualisai le treillis du volet. Et, si je m'échappai de la cage dorée de ma chambre ?...Oui, sauf que je ne sais jamais pour où me rendre...

Un type allait perdre sa chignole qu'il avait calée à l'angle replié de son bras, pour placer ses autres outils dans l'arrière de sa voiture, c'est là, qu'il me siffla !

Ça vient de là, sûrement, me rappelai-je, tout en lorgnant les interstices en croisé du volet, semblable à un grillage de confessionnal... d'un prêtre-exorciste qui, à Lourdes, m'aurait dit : 

- Je vous écoute, mon enfant, qu'avez-vous fait de si condamnable aux yeux de notre Seigneur, Jésus-Christ ?

- Justement, mon père, un .... cri : ai sifflé... 

A vol d'oiseau, on va vite dans le ciel de ses pensées volatiles au-delà des Collines du Brabant. Car c'est de ce pays que je viens. Terres sombres de Vincent, aussi... 

- Un rêve étrange, mon père ...

- Oui lequel ?...Je vous écoute.... Tiens, la sirène des pompiers....Encore un drame,.... Oui donc, quoi, pour vous, mon enfant ? Vous..... sifflotiez, dès enfant...à quel âge ?

- Huit mois, mon père...

- Ah oui, si tôt ? Et, ce rêve ?

- C'est qu'on m'encage tous les jours...

- Que voulez-vous dire, mon enfant ?....

 

12/09/2020 Votre colis est arrivé sur notre agence régionale
12/09/2020 Votre colis est arrivé sur notre agence régionale, il va être remis à votre livreur
11/09/2020 Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale
10/09/2020 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages