Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2017 7 26 /02 /février /2017 11:01
Silence, écrivain au labeur de ta main vide ! (cas du Karatéka au lieu-dit Golgotha)

Moins martyr que Saint-Barth, le cas du Karatéka développant son assise et sa mémoire en acte de défense plus que de combat, l'écrivain en "lutte" intérieure de même s'expose aux deux clés du même... Nature morte à son existence... en demeure ainsi qu'un veuf dépose au garde-meubles ce dont il n'a besoin, jusqu'à doute de la valeur intrinsèque des livres (il lui faut désormais du courage plus que du goût à lire dans cette méga-industrialisation de laquelle il se départ au plus vite, travaillant la sculpture du bois rose à Madagascar)... Il découvre dans le texte les nouveaux Roméo & Juliette ainsi que des gens à part toute société de plus en plus déstabilisante et déstabilisée... Comme si tout MARTYRE devait avoir même adresse...  Autant que l'échelle des valeurs ne devrait stipuler qu'un écart de 1 à 4 entre balayeur/salarié et Patronat (et non du 1/500, ce qui occasionne les inter-mondes déconnectés des uns des autres, moins organisés et structurés qu'une ruche dont chaque abeille à son rôle bien défini, même les gardiennes à l'entrée de la ruche chasse les mauvaises (il y en a !) & les faux-bourdons...) Qu'est-ce qu'un monde qui ne s'entraide pas entre souches différentes que "malaise en la civilisation" répétée, et mémoire perdue, oubli de tout acquis/inné, une confusion maritale entre Arabe chrétien et juive aux passions moins intenses qu'en Jérusalem ("capitale indivisible et éternelle") dont, surnom occidental, Soliman le Magnifique  (1495 - 1566)   confia à La France, gardienne des lieux saints depuis, la protection des dits et des Chrétiens de l'Empire (an pire, en ces temps-ci ?)...

(空手道, karate-dō?) - Voie de Vacuité, ou de la Main Vide, celle de l' Ecrivain qui fait Silence devant tous les bruits du monde, dans le sens « la voie de la vacuité (au sens bouddhique/zen), comment arrêtes-tu l'exaltation des hommes aux anecdotes légendaires si elle n'est tournée vers Leur Jérusalem céleste à l'air plus pur que l'or ?

Dôme du crâne plus scintillant que celui de la cité aux Mille clochers, drapé dans l'intrépide foi égale aux trois mille ans de Sainteté de la ville où passa Chateaubriand sillonnant son itinéraire depuis Paris, comment retiens-tu souffle sans devenir le Martyre des refus devant les cunéiformes de tes manus-christus dont l'écho n'atteint pas la rive de l'Odet, si tous les trafics viennent par les mers de côté, les navires douaniers les pourchassant, et, demeurer tranquille et quiet à n'être plus rien qu'une rue sans nom d'immeuble sans numéro dans une cartographie de repères de brigands ? Ecouterais-tu ton Oum Kalthsoum de l'âme au Jardin de la Tombe ?

Le tracé de la muraille encerclait la cité du temps de Jésus, celui de tes pages blanches entoure-t-il l'angoisse touchée d'un doigt sacré au nerf de ta confusion d'être de n'avoir ni mémoire ni culture que l'apport inspiré des Prophètes (poètes nommément d'avant l'Histoire sacré des Peuples en batailles et guerres) qui n'enterraient mort au milieu des vivants, comment fais-tu, ô toi, mort-vivant, écrivain de la Page du Saint-Sépulcre, au labeur du Témoignage d'échos poético-littéraire et spirituel, comment arrives-tu à ta falaise rocheuse, suite au trauma syncopé dès six mois, jadis ?

Au lieu-dit Golgotha du Karatéka, référençant le site de la crucifixion de "ta Passion", une tombe, une autre, avec cette pierre roulante pour enfermer le souffle de la cavité nasale gravé dans le rocher poreux, poreux et noir, hors les Remparts actuels de Kemper (ta Jérusalem Jacobiste (de Max qui, sans avoir rencontré Picasso, ces deux artistes n'eussent pas été ceux qu'ils devinrent ensuite et furent pour l'Histoire, non moins sainte, des Zarzélettres)..., oui, quoi, quoi ?...) : - à cinq minutes de la porte de ta conversion (Damas de l'Ecriture), oui, que fais-tu en Ta Tombe hors la cité mouvante et capitale de Gradlon, grouillante symphonie des diverses origines de sa population loin de l'idée pieuse de la Jérusalem Hérodienne ?...

LE MARTYRE DE SAINT BARTHÉLEMY
Peintre d'école espagnole XVIIème S.
l, 180 cm , L: 213 cm
 
 
 

كوكتيل رائع من اجمل الأغاني أم كلثوم

Silence, écrivain au labeur de ta main vide ! (cas du Karatéka au lieu-dit Golgotha)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages