Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 22:00

La lune est devenue blanche dans la niche bleue céleste dessus les feuillages roux, l'automne expose ses couleurs principales.

Quiconque cherche l'été indien rate tout de la saison nouvelle.

On distrait ses yeux, qui ne se troublent plus, ainsi que de temps en temps, on compose des collages "zen" à colorier intégralement, mandalas du quotidien en forme d'ailes de papillons.

A préférence du Sphinx, la Madone a laissé place.

Dans le cœur enfant des hommes moins reluisants que femmes grasses, il s'entonne des chants qui les démasquent.

Le Mystère se met à nu.

La Chenille issue de la tortue ? Vous, que portez-vous à l'intérieur de vous ?

Ronflent les Famillionnaires dans le désert des rues...

On va encore (en corps) amnistier !

Les migrés, les migrants,

ils ne sont pas méchants -

Mais magnanimes

Les bons sont malfaisants !

Tel fait dire Freud à son Moïse : " - Il y a répétition dans l'histoire, dans les rapports primaires-originaires..." (considération sur la guerre et la mort, telle réflexion sur la haine - de soi, des autres)... Reconnaissance d'un conflit ? C'est la peur des sociétés... L'oubli est répétitif !...Oui, demain, on va encore amnistier !.. Si l'autonomie est l'expression de soi, alors il nous faut varier les expériences... artistiques, et vite, fissa !.. Paraît-il que l'artiste est la figure la plus accomplie, et, je dirai : - Sphinx des Papillons Virtus Civica, à défaut d'en être une Madone !

Afin de ne pas trop s'ennuyer, tout artiste se doit de s'appuyer sur des stabilités intérieures, si le monde s'effrite de partout, ah oui...

Ecrivain. Tu es plus loin, quand le livre est écrit :

- Où est le sans-défauts ?

L'art, porté à l'extrême, est sans fin... Octobre à son premier jour, ah, ça commence bien !

Polariser les doubles et les retours de talents, la réussite est incertaine.

De sorte que le marché de l'Art est devenu fou, lequel transporte nos illusions, de toutes parts, via les médias qui clament encore Le Laboureur et ses enfants : - Le travail est la clé d'une création de la réussite, pilotes de Lignes, à même salaire, voler plus haut, plus loin, et plus longtemps... Le risque est toujours un écart de réussite dans l'inégalité des ressources... On va encore amnistier !

L'écrivain pilote ses lignes, longs courriers, correspondances faciles, tweets et posts. Tout va si vite, qu'on a plus le temps d'admirer les beaux paysages qu'il décrit dans ses nombreuses pages... Il tire une drôle de tête, ce sphinx d'écrivain devenu, non ? D'autant que Les maisons closes sont ... définitivement fermées.. Qui fait le voyeur, qui, la prostituée ?

L'écrivain que je suis ne manque de rien. Gagnant son Samâdhi via la pensée d'Aksysmundi

~~ La plénitude réside dans la vacuité. N'être que pur silence, c'est ne manquer de rien. La plénitude réside dans la vacuité. N'être que pur silence, c'est ne manquer de rien. ETC....

~~~~ Contemplation, accomplissement, extase, enstase ! ETC... ~~समाधि

Sphinx des Papillons Virtus Civica समाधि
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages